Alentours

Moitas

Moitas est un petit village de pêcheurs, simple et tranquille. On peut profiter de la pêche quotidienne pour acheter du poisson frais et bon marché, ainsi que des fruits de mer de qualité, comme la langouste. On trouve plusieurs petits commerces dans le village. Le commerce le plus proche est à 300 m de la Pousada.

Le site est encerclé par le fleuve à l’ouest, la mer au nord, et par les dunes, dites vivantes car elles se déplacent sous l’effet du vent.

Idéal pour les tours en buggy.

Icaraizinho

Il est possible d’aller jusqu’à Icaraizinho, la ville voisine de Moitas (7 km). Divers choix pour les soirées, restaurants, nombreuses pousadas, plus de commerce, soirées brésiliennes, etc.

Visionner le reportage de la Globo, Icaraí/Moitas.

Fleuve Aracatiaçú

Situé à 800 m, on remonte le fleuve qui serpente entre dunes et mangrove. En plus du paysage unique, on peut déguster des huîtres fraîches provenant du fleuve, autour d’une caïpi ou deux… à l’ombre d’une baraque, pieds dans l’eau.

A faire à pied, en buggy, ou en kayak.

Atelier de Rosa

En traversant le fleuve Aracatiaçú, on découvre des villages authentiques en prenant un bain d’eau douce dans un lac. Possibilité d’aller à l’atelier de Rosa, une native qui travaille la poterie et réalise tout type d’artisanat.

A faire en buggy.